Présentation des Dragontopiens
A l'image du Conseil secret qui fut tenu au 55 ème jour de l'an 2355, en nombre de lieu de Dragontopia des alliances se sont créées pour lutter contre le joug de Dragoon. Il en fut ainsi en un lieu retiré de tous, où les Lutins accueillirent, comme partout, bon nombre de personnes dans des galeries souterraines, et où hommes et elfes prirent l'initiative de créer une organisation capable de mettre les compétences de tous en commun pour recouvrer une liberté perdue. C'est ainsi qu'Elfes, Humains, Nains, Lutins, Demi-Elfes ainsi que d'autres races se réunirent dans une lutte sans merci contre l'oppression.
Hélas, cette alliance locale, qui relayait la grande alliance, se délita après la défaite du col de Rhuria, mais il resta suffisament de volonté pour qu'elle perdure jusqu'à la libération des terres locales.
En ces lieux, l'influence des fées et du Conseil des Sages ne fut pas suffisante pour maintenir la cohésion de groupes si disparates, et la lutte passée. Les Lutins continuèrent d'oeuvrer dans leurs galeries, se rapprochant petit à petit de leurs cousins gnomes, tandis que d'autres retournaient fonder leurs communautés en surface.
C'est ainsi que tous se séparèrent, mais la mémoire de ce que fut cette alliance se perpétua, de génération en génération, dans chacun des peuples comme une grande expérience, ou chaque race avait donné ce qu'elle avait de meilleurs, ou chaques membres avaient su apporter à la communauté ces qualités et compétences, malgré une diversité culturelle et professionnelle.
Cette mémoire ressurgit, bien des décennies plus tard, lorsque le monde commença à se dérégler à nouveau. Il fut dit que les Dieux étaient revenus sur Ganareth, que la magie était à nouveau dans l'air. La peur, l'inquiétude, l'incompréhension rapprocha à nouveau ces peuplades locales pour fonder une nouvelle alliance réunissant guerriers, artisans, marchands, notables, autres ménestrels et gens de spectacle de toutes origines. Il fut dit qu'il s'agissait d'une renaissance et que si à nouveau cette alliance disparraissait, à chaque nouveau danger elle émergerait à nouveau, tel le phoenix renaissant de ses cendres !
Ainsi de puissantes guildes unirent leur force, Eminence, guilde de puissants notables et Nobles, Pléiades, une guilde d'habilles artisans et de riches marchands, les Chevaliers Phoénix, ordre guerrier réuni dans la volonté de lutter pour que l'ombre ne tombe pas à nouveau sur le monde. Tous se réunirent pour fonder ce qui est aujourd’hui et qui restera à jamais Le Clan Phoenix !
A ce jour le Clan lutte pour préserver son territoire de la dévastation et pour éloigner, voire annihiler la magie destructrice de ceux qui se sont fourvoyés dans l'obscurantisme barbare, influancés par le pouvoir mortifère des crystaux Dark. Le Clan du Phoenix déjà fédérateur de plusieurs guildes sera une lanterne pour tous les peuples Light, même au cœur des royaumes ennemis, accueillant en frère toute guilde qui poursuivrait de semblables desseins. Car c'est ensemble que nous vaincrons, en ressortant toujours plus grands de nos victoires comme de nos défaites !